Quelles astuces utiliser pour nettoyer en profondeur les tissus d’une voiture ?

Date

Lorsque vous êtes propriétaire d’une voiture, il faut penser à l’entretien de son intérieur. Mais, cet entretien concerne prioritairement les sieges. Ces dernières peuvent être en tissu, en moquettes ou en cuir. Comment bien nettoyer une voiture ? Dans la suite de cet article, vous ferez la découverte des astuces pour rendre propre l’intérieur de votre auto.

Utiliser de l’ammoniaque

Les taches apparaissent souvent sur les sièges des voitures. Leur apparition est plus récurrente lorsque le propriétaire du véhicule a des animaux de compagnie ou des enfants. Lorsque vos tissus sont sales, il faut procéder à leur nettoyage. Et, les astuces pour y arriver sont multiples.

L’ammoniaque est un produit qui permet d’enlever de tache qui est issue de la nourriture et du sol. Mais, il faut bien se protéger lorsqu’on veut l’utiliser et surtout savoir comment le faire. Car, il est dangereux pour la santé. Un chiffon imbibé d’eau et de l’ammoniaque vont servir à faire le nettoyage de votre siege. Ce chiffon sera frotté sur les parties du tissu qui sont tachées. Il faut privilégier les mouvements en formes de cercles. Mais, pour le rinçage, il faudra utiliser simplement un chiffon mouillé.

Le vinaigre blanc, une solution bio

Lorsque vous souhaitez utiliser une astuce naturelle pour nettoyer le siege de votre voiture, il faut se tourner vers le vinaigre blanc. Mais, il faut ajouter aussi de l’eau et de liquide de vaisselle. En réalité, il faut réaliser un mélange dans un seau. Ensuite, une eponge sera plongée dans le mélange du vinaigre. Le chiffon trempé sera frottée sur chaque tache des tissus de manière énergique. Après, il faudra faire le rinçage.

Avoir recours aux cristaux de soude

Un autre produit qui peut être très utile pour nettoyer les sieges de votre véhicule est le recours aux cristaux de soude. Ce dernier peut se révéler assez irritant. Alors, il est préférable de se protéger en portant de gants. La démarche est très simple. Il faut prendre un litre d’eau et y verser une tasse de cristaux de soude. Ils seront nickel après un bon frottement avec de l’eponge imbibé du mélange. Après le rinçage, il faut s’occuper également du séchage. Et ceci serait possible soit avec un sèche-cheveux ou une serviette.

D’autres produits très pratiques

Il existe plusieurs d’autres produits qui peuvent servir dans l’entretien de l’intérieur d’un véhicule. En effet, on peut utiliser le détergent, le nettoyeur de vapeur et de l’eau gazeuse. Lorsqu’il est question de taches d’huile, le détergent est très efficace. Il faudra le mélanger avec de le liquide naturel avant son usage. Il est conseillé de tapoter le chiffon sur la partie à nettoyer afin que le mélange puisse bien pénétrer le tissu. Lorsqu’on fait usage du nettoyant de vapeur, l’intérieur de votre auto est tout simplement éclatant. La dernière astuce est très pratique si la salissure est venue d’un vomi. Par ailleurs, il est possible de commencer l’entretien par une méthode et le terminer avec une autre.

En résumé, les solutions qui permettent de bien entretenir une voiture en profondeur sont diverses. Mais, que les sieges soient en cuir ou en tissu, ces produits sont efficaces.

 

 

plus
articles